Réussir sa vidéo Facebook Live !

Intégrer la vidéo en direct dans votre stratégie social media est devenue quasi incontournable, tellement le phénomène a pris de l’ampleur. Mais il a quelques principes de base à prendre en compte pour réussir votre vidéo Facebook Live.

Pour faire une vidéo Facebook Live ?

Comme indiqué sur l’infographie, il y a clairement un intérêt à faire des vidéos en direct sur Facebook Live. En effet, les vidéos en direct enregistrent en moyenne 10 fois plus d’engagement (likes ou commentaires). Aussi, la vidéo Facebook Live a l’intérêt de capter plus longtemps l’attention de internautes. Ces derniers restent connectés en moyenne 3 fois plus longtemps sur une vidéo en direct par rapport aux vidéos qui ne le sont pas.

Maximiser les vues de votre vidéo Facebook Live

Suivre une vidéo en direct avec de l’analyse et des échanges sur un sujet d’actualité.
Pour vous ce serait sur :

— Stéphane Berthomet (@StephBerthomet) 17 octobre 2016

Jours et heures où vous prendriez le temps de suivre une vidéo de 15mn en direct sur Facebook ou Périscope ?
Merci !

— Stéphane Berthomet (@StephBerthomet) 17 octobre 2016

Ce petit sondage confirme le fait qu’il y a quelques principes de base à respecter pour capter le plus d’audience. Facebook reste le réseau social qui détient le plus grand nombre d’utilisateurs actifs. Si vous avez un réseau à privilégier, nous vous conseillerons donc Facebook pour une communication B2C. Pour une communication plus sérieuse, Youtube ou Periscope avec Twitter seraient certainement davantage à privilégier.

Quant à l’heure à laquelle réaliser et diffuser sa vidéo en direct sur Facebook Live, tout le monde semble assez d’accord. Les vidéos en afterwork, à partir de 18 heures, ont une plus grande audience. Les internautes sont plus disponibles et prêts à rester plus longtemps attentif à une vidéo en fin de journée.

decor

Leave a comment

Translate