Infographie – La vidéo en direct en plein boom !

– Infographie Vidéo en direct –

La vidéo en direct ne cesse de se développer et est désormais un incontournable de la stratégie de contenu des marques. Ces dernières, soucieuses de plaire toujours plus à leurs communautés, proposent des contenus en direct pour attirer l’attention d’un maximum d’internautes. La vidéo a, à présent, pris le pas face à la photo. Chaque semaine, les internautes sont en moyenne 78% a avoir regardé des vidéos sur les réseaux sociaux, 55% au quotidien. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter d’année en années.

Des événements marquants filmés en direct réalisent de véritables records d’audiences. Le festival de musique le plus hype au monde, alias Coachella, a filmé pour la première fois les concerts en direct sur Youtube. Les vidéos du festival édition 2016 ont cumulé plus de 9 millions de vues ! Le festival a d’ailleurs été le premier compte Youtube à tester la vidéo en direct en 360 degrés. Une nouveauté qui a particulièrement attiré l’attention des internautes.

La vidéo en direct : un intérêt marketing

En moyenne, 52% des responsables marketing estiment que la vidéo participe à la sensibilisation à la marque, à la génération de prospects ou encore à l’engagement sur les réseaux sociaux. 98% des entreprises qui évoluent en B2B ont d’ailleurs prévu d’utiliser la vidéo dans l’année à venir pour communiquer.

  • 30% des internautes qui ont regardé la vidéo d’un événement, participeront à cet événement l’année d’après. La vidéo génère donc de la vente de billets et augmente ainsi le chiffre d’affaires.
  • 52% des responsables marketing citent la vidéo comme étant le type de contenu qui dispose du meilleur retour sur investissement.

La vidéo en direct : ne pas négliger la qualité

On sait que la vidéo en direct avec un téléphone portable peut véritablement donné de la transparence et de l’authenticité. Ce type de diffusion en direct convient parfaitement pour les influenceurs et blogueurs, soucieux d’être proches de leurs fans. En revanche, pour les marques, il conviendra de veiller à la qualité des images diffusées. En effet, les internautes y sont sensibles. 62% des internautes ayant regardé une vidéo d’une marque qui n’était pas en très bonne qualité, ont eu une perception négative de cette marque. En revanche, si la vidéo plait, les intentions d’achat augmentent de 97%. Bon à savoir !

infographie video en direct – Yes We Stream prestataire live streaming Paris Lyon

decor

Leave a comment

Translate