La tendance du Nesting

Nesting, c’est quoi ?

Nos modes de vie évoluent avec notre époque et le technologies qui l’accompagne. Aujourd’hui , l’accès à la vidéo à vu apparaître le « Nesting ».

Venu du mot « nest » (nid en anglais), cette pratique consiste à préférer une soirée tranquille chez soi plutôt que de sortir. Ce qui pouvait apparaître comme quelque chose de honteux, à ne surtout pas raconter devant la machine à café, devient désormais tendance.

Cher casaniers, c’est votre moment de briller en société!

Mais pourquoi est-ce que choisir confort avant sorties est désormais plus accepté ? Et bien, Netflix y est pour beaucoup. Aujourd’hui, on « binge watch », on « spoile » ou on se fait des « marathons ». La vidéo à la demande à popularisé la consommation massive de divertissement.

Plus qualitatifs, plus accessibles, et sans interruptions, nos films et nos séries sont désormais à porté de clic.

Et pourquoi c’est devenu tendance ?

Une tendance

Parce que tout le monde le fais (ou presque) dans une certaine mesure. Il n’est pas anodins de parler de séries quotidiennement, si bien que ne pas suivre une série peut vous exclure de certaines conversations.

Il y a aussi une prise de conscience collective sur l’impact que les réseaux sociaux peuvent avoir, et du besoin de prendre soin de sa personne. Le syndrome FOMO (Fear Of Missing Out), qui marquait l’inquiétude de manquer un événement social, tends à se dissiper. Prenant exemple sur les pays Nordiques, maîtrisant déjà le mode de vie cosy sous toutes ses formes (hygge ou lagom), nous apprenons à nous relaxer davantage. Et comme ça semble marcher pour le Danemark, arrivé en tête du classement des pays les plus heureux selon les Nations unies, pourquoi ne pas essayer?

La liste des indispensables

Voici une liste d’éléments contribuant à un « Nesting » réussi:

  • Des coussins (souvenez-vous, on a dit confortable)
  • Pas de réseaux sociaux (on a aussi dit que c’était pour VOUS)
  • Des vêtements confortables
  • Un bon livre, une série, ou un replay d’un live Instagram
  • Ce dessert que vous regardez avec envie depuis 2 jours

Vous avez tout ? Profitez !

decor

Leave a comment

Translate »