Facebook lance la vidéo d’actualité en LIVE

Facebook avait lancé un module « sujets tendance » principalement algorithmique qui contenait des articles postés sur le réseau social courant 2014. Cette fonction avait suscité une attention croissante des internautes dès sa sortie. Et contre toute attente, les sujets tendance de Facebook ont duré plus de quatre ans.

Ce mois-ci, Alex Hardiman, responsable des produits d’information chez Facebook, a annoncé dans un blog que la société allait supprimer ce module. Facebook ferme également toutes les intégrations tierces qui reposent sur API de tendance.

Pendant quelques années, les types d’histoires apparues dans les sujets tendance ont été sujets à des moqueries critiques.

Facebook vante maintenant trois autres nouvelles initiatives

La société stipule en particulier que «la façon dont les gens consomment l’information sur Facebook évolue principalement sur mobile et de plus en plus par la vidéo d’actualités ».

  • Cela inclut un « Breaking News Label » testé avec 80 éditeurs en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Inde et Australie.
  • Une section « Today In » qui connecte les gens avec des nouvelles importantes des éditeurs locaux.
  • Une section « News Video in Watch » sur Facebook où les gens pourront voir une couverture live, des informations quotidiennes et des plongées hebdomadaires.

De plus, Oculus VR, la société de casques de réalité virtuelle et plate-forme détenue par Facebook, a révélé une application de VR sociale appelée Oculus Venues. Cette application permettra aux utilisateurs de casque Oculus Go et Samsung Gear VR de regarder des événements avec leurs amis en temps réel. Selon VentureBeat, Oculus VR a déclaré que c’était comme si elle était « aux premières loges d’un événement sportif ou d’un concert ». Certains des événements qui seront disponibles comprennent des contenus de Showtime, des projections de films de Lionsgate, des jeux de la NBA League Pass, etc.

Les ambitions vidéo de la chaîne ont été dévoilées pour la première fois en mars, et Watch hébergera probablement du contenu d’entreprises telles que Fox News et CNN. La première vague de nouvelles émissions est prévue dès début juillet, selon le Wall Street Journal.

Yes We Stream vous expliquait récemment les raisons pour lesquelles Facebook Live est nécessaire pour votre  communication !

decor

Leave a comment

Translate »