4 raisons pour lesquelles Facebook Live vous est nécessaire

Depuis 2016, Facebook propose une nouvelle fonctionnalité. Il est désormais possible de retransmettre, en direct de votre page Facebook, un événement, une interview…

Vous pouvez donc communiquer votre actualité en direct de vos réseaux sociaux.

Au-delà de l’attrait de la nouveauté, pourquoi est-ce primordiale pour les entreprises d’inclure cette technologie dans leur stratégie de communication ?

Voici les 4 principales raisons pour lesquelles Facebook Live doit désormais faire partie de votre stratégie de communication.

1- L’évolution des prospects

A l’ère des réseaux sociaux, la communication des entreprises à dû évoluer. Vos prospects, partenaires et clients ont des attentes qui changent, privilégiant l’instantanéité et l’interactivité.

En interagissant directement avec votre audience, il vous est plus facile d’être proche du spectateur et de mettre en avant vos forces. Le live permet à votre communauté de se projeter instantanément au sein du projet, et de le partager facilement.

2- Les chiffres ne mentent pas

L’entreprise Animoto (spécialisée dans la vidéo) a réalisé en 2017 un sondage auprès de 1,000 consommateurs et  500 professionnels (marketeurs et PME). Les résultats permettent d’envisager l’avenir du marketing et de la vidéo live.

D’après ce sondage :

  • 76,5% des entreprises et marketeurs qui ont utilisé du contenu vidéo pour leurs campagnes, estiment avoir eu des retombées positives de leurs actions.
  • 64% des consommateurs considèrent que le visionnage d’une vidéo marketing sur Facebook à influencé leur décision d’achat dans le mois.

Google estime qu’en 2020, les vidéos représenterons 90% du flux d’information .

Les entreprises doivent donc commencer à investir dès maintenant dans la vidéo pour pouvoir répondre correctement à la demande présente et future.

Les professionnels considèrent la vidéo comme un levier marketing plus rentable que l’email, le graphisme ou la production de contenu.

3- Facebook Live, c’est encore récent

Existant depuis seulement 2016, Facebook live représente un nouvel outil marketing, où il est encore possible d’être un pionnier. Selon Facebook, 1 vidéo sur 5 se fait en live sur sa plateforme et ces vidéos en live streaming sont vues 3 fois plus longtemps que les simples vidéos. Le live apporte davantage qu’une vidéo dite “classique”. Facebook Live permet également de générer des prospects en les envoyant sur une liste email ou sur Messenger lors du live streaming.

De plus, un  live peut être recycler. On peut les utiliser sur diverses autres plateformes comme YouTube, Instagram…

4- Nouvelle expérience utilisateur

L’interaction avec votre audience en direct et en temps réel qu’offre Facebook Live est un véritable avantage au niveau de l’expérience utilisateur. En échangeant avec son public, l’utilisateur du live se rapprochera de son auditoire et peut créer une communauté. Cette proximité permettra de savoir ce que les internautes recherchent et de leur offrir des services et produits adaptés à leurs besoins.

Après plusieurs années d’activité, Yes We Stream est devenu un acteur incontournable du streaming live, avec de nombreuses références.

decor

Leave a comment

Translate »